Après une première tentative manquée samedi dernier, la BAS a de nouveau tenté d’enfariner Mounouna Foutsou, Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique ce jour à la sortie de son hôtel. A côté des images et les vidéos en circulation, plusieurs sources affirment que cette fois, le membre du gouvernement et la délégation qui l’accompagnait ont bien été pris à partie par les membres de la BAS.
Dans une autre version, l’on apprend que la délégation ministérielle s’est retrouvée dans une salle pour la promotion d’un livre, Mounouna Foutsou et la délégation qui l’accompagne ont de nouveau eu affaire aux éléments de la BAS, qui ont fait irruption dans la salle, à la surprise générale des invités. Dans la salle, c’était la débandade et c’en est suivi, des actes d’une violence inouïe. L’on apprend que le membre du gouvernement était parmi les premiers qui ont cherché à prendre la fuite. Si certains ont pu se sauver, beaucoup ont malheureusement été pris à partie par ces présumés membres de la BAS en colère. Parmi eux, il y a effectivement le membre du gouvernement camerounais.
Des photos en circulation sur les réseaux sociaux, montrent un ministre de la jeunesse enfariné, sur toute la tête, et son beau costume. En dehors de la farine, l’on voit également le côté gauche du visage saigner. Par ailleurs, dans leur furie, les agresseurs n’ont pas épargné l’ambassadeur du Cameroun en Belgique, Daniel EVINA ABE’E qui était avec le ministre.
Il y a quelques jours, réagissant à la première tentative de la BAS qui s’était jetée sur le Professeur Bertin Kouayep, le confondant au Ministre de la Jeunesse , Mounouna Foutsou a fait une sortie pour inviter les camerounais de la Diaspora à échanger avec lui dans un live. « Même si c’est pour m’insulter, je suis à leur disposition », affirmait-il.
Aux dernières nouvelles, le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, doit retourner à Yaoundé ce soir, après un séjour hanté par la BAS. Avant de quitter Bruxelles, le membre du gouvernement a rassuré les Camerounais de ce qu’il était sain et sauf. Dans une vidéo, il dit au revoir à Bruxelles et à ses « amis » à qui il lance que « c’est sans rancune ».
La réaction du gouvernement reste tout de même attendue.