C’est un lien de sang qui vient d’être presque brisé par un enlèvement à Yaoundé. Le s’est produit lundi dernier au quartier Nkozoa, en périphérie de Yaoundé. Marie Victoire Checona, un bébé de 14 mois seulement, a été enlevée par sa propre tante, Ngah Apolonie Evana, âgée de 15 ans.
Dans les détails de cette affaire, Lebledparle.com apprend que la mère, faisant confiance à sa jeune nièce de 15 ans qu’elle hébergeait, lui a confié son bébé de 14 mois. Profitant de cette confiance, l’adolescente a commis l’irréparable en enlevant l’enfant, rapporte le lanceur d’alertes.
Depuis l’enlèvement, la famille est sans nouvelles du bébé, et tous les efforts pour joindre Ngah Apolonie Evana se heurtent à un mystérieux interlocuteur masculin qui décroche puis raccroche. La mère de Marie Victoire est actuellement dans un état de choc et de profonde détresse.
« Si vous avez des informations susceptibles de mener à la localisation du bébé, veuillez contacter les numéros suivants : +237 695 000 223 / +237 657 748 116. Votre aide est cruciale. », ont appelé les autorités et les familles dans une alerte lancée sur les réseaux sociaux.