La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) vient de revoir son choix après le passage des membres de la commission d’inspection de la Caf.
Les Lions Indomptables du Cameroun ne recevront plus le Kenya au complexe sportif de Japoma à Douala. La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) avait fait de cet antre l’épicentre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 face au Kenya. En effet, l’exécutif de Tsinga a revu son choix à quelques jours de la réception des Harambee stars. Après trois jours (26, 27 et 28) de visite d’inspection de six stades (Ahmadou Ahidjo, Limbé, Kouekong, Olembe et Japoma), les inspecteurs de la CAF ont validé deux stades à savoir : le stade Ahmadou Ahidjo et celui de Kouekong de Bafoussam.
Sauf que les populations de la région de l’Ouest du pays n’auront pas l’honneur de recevoir les Lions Indomptables lors de cette 3e journée des éliminatoires. Dans un communiqué signé par le secrétaire général de la Fécafoot hier, 03 octobre 2024, on apprend que la rencontre aura lieu au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé le 11 octobre prochain à 17 heures. Avec le retour de la sérénité entre le Ministère des Sports et la Fécafoot, les désaccords sur le choix du stade n’est plus d’actualité. En attendant ce duel au sommet devant déterminer le leader du groupe J, Marc Brys a une idée du système de jeu des Harambee Stars. « On a eu le temps de regarder l’équipe du Kenya. C’est une équipe forte avec beaucoup d’agressivité dans le jeu. Le Kenya a un jeu direct avec la vitesse dans l’animation. On doit être honnête. C’est une bonne équipe. Mais on n’a pas peur bien sûr. On ne recule pas. On reste debout. C’est deux matchs importants. On a le même nombre de points pour le moment. On verra après les deux matchs qui sera le premier et le deuxième de la poule. C’est un grand challenge », a indiqué le sélectionneur.
Après la publication de la liste des joueurs présélectionnés pour la 3e et 4e journée des éliminatoires lundi dernier, le technicien belge va officialiser sa liste définitive dans les prochaines heures. On est désormais à une semaine de cette rencontre face aux Harambee Stars du Kenya.