Alioum Saidou, le sélectionneur de l’équipe du Cameroun et ses poulains ont achevé leur dernière phase de préparation pour ce tournoi.
Dans le cadre de la préparation pour la Coupe d’Afrique des nations U17 TotalEnergies Maroc 2025, les Lions Indomptables ont dominé l’Ouganda en s’imposant sur un score de 4 buts contre 3, mercredi dernier. Sur l’ensemble des trois rencontres (U17 de la Côte d’Ivoire, U15 du Maroc), les poulains d’Alioum Saidou, ont affiché de grandes ambitions et des performances qui nourrissent de grands espoirs. Ces matches leur ont permis de réviser leurs gammes avant de se jeter dans la compétition.
Le capitaine des Lionceaux Abou Lopez et ses coéquipiers descendent sur l’arène demande le 31 mars 2025 contre le Burkina Faso avec l’ambition de jouer les trois matches, pour autant de victoires. « Nous sommes très contents de la victoire face à l’Ouganda. Nous avons eu trois matches de préparation. Nous avons perdu face à la Côte d’Ivoire. Mais nous nous sommes remis au travail pour bien préparer la compétition, parce que l’objectif était de se mettre en confiance. Raison pour laquelle nous avons pris part à ces rencontres. Nous sommes confiants et nous espérons être prêts pour notre premier match lundi prochain. Et nous espérons donner le meilleur de nous. Nous souhaitons être parmi les finalistes », confie-t-il à nos confrères de Sky One Radio. Et d’ajouter: « Comme message, nous appelons les Camerounais à nous soutenir. C’est grâce à leurs encouragements et leurs acclamations que nous ferons un bon parcours », souligne Abou Lopez. Le staff médical rassure pour ce qui est de l’état de santé du groupe. Le groupe a regagné la ville de Casablanca ce mercredi dernier. Les protégés de l’entraîneur sélectionneur Alioum Saidou ont procédé aux tests d’IRM à l’hôpital Universitaire MOHAMED VI.
J.A.O (stg)