C’est une sortie très saluée par les Camerounais qui réclamaient jusqu’ici la diffusion du championnat local sur les antennes de la Crtv. La chaîne nationale avait abandonné la diffusion des matchs de l’Elite One au profit des matchs des championnats européens. Une initiative très critiquée par les Camerounais et qui a poussé la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à annoncer la diffusion des matchs à partir de sa page Facebook. Une initiative ne cadrant pas avec la valorisation du football camerounais.
Cependant, les sorties de Robert Bihina, rédacteur en chef de la CRTV, et Raphael Nkoa, chef de chaîne de Crtv Sports, annoncent une reprise de diffusion du championnat sur Crtv Sport. « Crtv Sports va mettre plus d’accent sur nos compétitions nationales sportives en 2025. Il y aura des émissions tout autour de notre championnat d’Élite et même sur le championnat de football féminin avec une prise d’antenne de 90 minutes d’avant-match […] Et cette prise d’antenne de 90 minutes sera baptisée Football Élite, retour aux compétitions locales. C’est la principale innovation », a déclaré Raphael Nkoa.
Aimé Robert va dans le même sens. Pour le journaliste détaché à la présidence de la République, la diffusion du championnat local sur Crtv va permettre de stariser les joueurs. « Nous devons, Crtv, Crtv Sports, construire une mythologie autour de notre championnat d’élite. Nous devons stariser nos joueurs pour booster leurs valeurs marchandes », a souligné le célèbre journaliste camerounais. On attend cependant que les paroles s’accompagnent des actes avec la diffusion de la 7e journée de l’Elite One le week-end prochain et d’autres matchs du championnat féminin.