Fabian Bobo a annoncé en exclusivité la candidature de Samuel Eto’o pour sa propre succession à la tête de la FECAFOOT. Selon ce journaliste devenu analyste sportif, celui qui a la meilleure vision du football n’est autre que Samuel Eto’o. Sur la chaîne Bnews 1 d’Ernest Obama, Bobo n’a pas hésité à dire que celui qui a pris les rênes de la FECAFOOT en 2021 est un candidat naturel.
« Oui, il sera candidat. Tu doutes ? Qui peut être candidat à sa place ? C’est un candidat naturel. Il peut même faire 40 ans parce qu’il a la meilleure vision », a déclaré le consultant sportif, très proche de l’actuel exécutif de la FECAFOOT, lors de l’émission Les ZEGLISIENS sur Bnews 1.
Avant la déclaration de Fabien Bobo, l’Assemblée générale de la Fédération, réunie à Mbankomo le 16 novembre 2024, avait déjà demandé à Samuel Eto’o de se présenter pour un deuxième mandat. De plus, l’AG de la FECAFOOT a fait passer le nombre de mandats du président et de son exécutif de 2 à 3 mandats, un statut qui a créé la polémique parmi les observateurs du football.