« La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) porte à la connaissance de l’opinion publique, notamment à ses sponsors et partenaires, que Monsieur Benjamin Pondy, Directeur Marketing et Communication, ne fait plus partie de ses effectifs depuis ce vendredi 31 janvier », peut-on lire dans le communiqué d’Isaac Mendong, Secrétaire général de la Fédération camerounaise de football, signé ce 31 janvier 2025. En effet, le désormais ancien Directeur Marketing et Communication de la Fecafoot a déposé sa démission au siège de la Fecafoot ce 31 janvier 2025, selon les informations de Lebledparle Sport.
Les causes de cette séparation brusque n’ont été évoquées ni par la Fédération ni par le démissionnaire. Cette séparation arrive alors que les yeux des Camerounais sont tournés vers la Fédération camerounaise de football dans l’attente du nouvel équipementier des Lions Indomptables. Selon Boris Bertol, lanceur d’alerte, Benjamin Pondy aurait laissé un message à ses collègues quelques heures après avoir déposé sa lettre de démission.
Lire ci-dessous le message de Benjamin Mondy à ses collègues
« Chers collègues,
Ce message est certainement le dernier que je vous envoie en tant que collègue car j’ai décidé de démissionner de mon poste de Directeur Marketing et Communication au sein de la Fédération Camerounaise de Football à compter de ce jour.
Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais comme je l’ai dit à Mr Le Président il y a deux semaines, je sens qu’il est temps pour moi de passer à une nouvelle étape de ma vie professionnelle.
Je voudrais tous vous remercier pour votre collaboration au cours de mon séjour à la Fecafoot. J’ai beaucoup appris de vous.
Je vous encourage à continuer à travailler sereinement. La FECAFOOT est une belle institution, au service de 30 millions de camerounais avec des projets prometteurs.
Je pars convaincu que vous allez continuer à faire un excellent travail et à atteindre vos objectifs avec le sourire.
Je vous souhaite tout le meilleur pour l’avenir étant convaincu que la Fédération va continuer à prospérer.