Francis Ngannou, le célèbre combattant camerounais veut revenir à la boxe en 2025.
Le champion de MM Francis Ngannou, qui a fait ses débuts dans le monde de la boxe avec deux combats, ne compte pas abandonner ce sport et voit son avenir comme une combinaison des deux disciplines.
Ngannou a fait son entrée en boxe, où il a affronté Tyson Fury et Anthony Joshua. Bien qu’il ait subi des défaites, une par décision contre Fury en octobre dernier et une autre par KO au second round face à Joshua en mars, Ngannou considère ces expériences comme formatrices.
« C’était un sport que je n’avais jamais fait. Je n’avais aucune expérience, aucune compréhension du jeu. (…) J’en ai beaucoup appris. Je n’en ai pas fini avec la boxe, je compte y retourner. Si possible, en 2025, vous me verrez encore sur le ring. » déclare le camerounais dans un entretien à l’AFP.
Actuellement en camp d’entraînement à Paris, le combattant de 38 ans se prépare pour son retour au sein de la Professional Fighters League (PFL) à Ryad, en Arabie saoudite, où il affrontera dans un mois le Brésilien Renan Ferreira, champion des poids lourds de la PFL.
Francis Ngannou précise qu’il n’a jamais quitté le MMA, et que son engagement dans la boxe n’a été qu’une pause temporaire dans sa carrière : « Je n’ai jamais quitté le MMA, donc il n’y a pas de retour. Pour un retour, il faut qu’il y ait un départ. J’ai juste fait un autre sport entre temps. Avant de faire de la boxe, j’avais déjà signé ce contrat avec le PFL, même avant le combat contre Tyson Fury. On me demande souvent si je fais plutôt du MMA ou de la boxe, je réponds toujours que c’est une combinaison des deux, et ça reste le cas », a-t-il ajouté.