De nouvelles révélations sur l’identité réelle de Youssoufa Moukoko ont été faites par son père présumé. Disparu des radars de la Bundesliga depuis la fin de la saison dernière avec Dortmund, le footballeur germano-camerounais a connu un tournant difficile dans sa carrière avant de se retrouver à l’OGC Nice en France en Ligue 1. Alors que l’on croyait cette étape derrière lui pour qu’il se concentre sur cette nouvelle page de son histoire, d’autres révélations troublantes surgissent. En effet, Youssoufa Moukoko n’aurait pas 20 ans, l’âge que tout le monde connaît, mais plutôt 24.
« Youssoufa n’est pas mon fils biologique ni celui de ma femme. Il n’est pas non plus né le 20/11/2004 à Yaoundé au Cameroun. En réalité, il est né le 19/07/2000. On l’a rajeuni de quatre ans. Mais on l’a enregistré comme né le 20/11/2004 », a déclaré son père présumé dans le journal allemand Bild, selon les informations recueillies par Lebledparle Sport.
La question qui traverse les esprits des Camerounais et des Allemands, la nation qu’il a choisie comme représentant sportif, est de savoir qui sont les véritables géniteurs de celui qui était annoncé comme le prodige du football allemand.