
Depuis le 18 janvier dernier, Julien Ngue est le nouveau directeur général adjoint de la GMC Assurances S.A, l’un des leaders de l’assurance automobile au Cameroun. À ce poste, ce diplômé en affaires et gestion a la responsabilité de la stratégie et de la performance. « Dans ce rôle, je suis responsable de la conception et de la mise en œuvre de la stratégie globale de l’entreprise, en étroite collaboration avec les directions opérationnelles, les partenaires externes et les autorités publiques », fait-il savoir sur sa page LinkedIn.
Avant d’être nommé directeur général adjoint, Julien Ngue a fait ses classes au sein de cette entreprise. Il y est entré comme commercial, puis est devenu contrôleur de gestion.
Aujourd’hui, le nouveau haut responsable de GMC Assurances S.A confie que son objectif est « d’assurer la croissance, la performance et la conformité de GMC Assurances, tout en contribuant à l’innovation et à la création de valeur dans le secteur de l’assurance ».
Créée en 1990 sous la forme d’une mutuelle d’assurance, GMC Assurances devient dès 2003 une société anonyme avec un capital de 1,139 milliard de FCFA. En 2019, l’assureur augmente son capital de 2 à 3 milliards de FCFA.
LA.