Leganés est dans une situation inconfortable en Liga. 17/20, les légionnaires filent à grande vitesse vers la relégation. Après sa victoire face à Getafe le week-end dernier, il était question pour le promu d’enchaîner avec une deuxième victoire pour engranger plus de points et faire un bon décisif vers le haut du tableau. Mais l’opération a échoué ce samedi face à Celta Vigo au Stade Balaídos. Yvan Neyou et ses coéquipiers ont été battus 2-1 lors de leur déplacement pour le compte de la 27e journée du championnat espagnol.
La rencontre a pourtant bien démarré pour les visiteurs avec l’ouverture du score à la 19e minute de jeu par V. Rossier (0-1). Petit moment de joie, quelques minutes de célébration avant que Celta Vigo ne revienne au score à la 26e minute par le biais d’O. Mingueza. Une fois le score équilibré, les deux équipes vont se rendre coup sur coup avec des actions de but malheureusement vendangées. Dans cette ambiance, A. Gonzalez trouve la faille au temps additionnel (45+1) pour offrir le deuxième but à Celta Vigo (2-1).
La deuxième manche sera stérile des deux côtés, permettant aux locaux de garder l’avantage au score. Cette défaite est une mauvaise opération pour Leganés qui se trouve désormais à la 17e place, tout proche de la relégation. Le prochain match contre Betis le 16 mars prochain sera crucial pour les légionnaires