Joyskim Dawa, international camerounais, et ses coéquipiers de Steaua Bucarest ont passé une nuit difficile. Sur leur propre pelouse, ils ont été largement dominés par Lille à l’occasion du match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Dawa, titulaire durant toute la rencontre, n’a pas pu sauver les Bleus et Rouges. Passé par les barrages de l’Europa League, Steaua est tombé dans les mains de Lille après le tirage au sort des 1/8 de finale. Pour le match aller, ils n’ont pu contenir la foudre des Dogues.
Ils ont concédé le premier but à la limite du premier quart d’heure. C’est N. Tagliafico qui allume la mèche à la 30e minute à l’Arena Națională, jetant une ombre noire sur les supporters roumains. Jusqu’à la fin de la première mi-temps, les locaux ne parviennent pas à égaliser et résistent autant qu’ils peuvent pour éviter le second but. À la deuxième mi-temps, ils reviennent sur la pelouse avec un air de revanche. Grâce à leur détermination, ils parviennent à égaliser à la 68e minute par A. Baluta (1-1).
Mais la joie sera de courte durée. Après une période moins bien, Malik Fofana retrouve ses sensations et prend le jeu à son compte. Il marque à la 86e minute puis revient avec un doublé trois minutes après (1-3). Les Roumains sont asphyxiés et coulent face à Lille pour ce premier match des huitièmes. J. Dawa, titulaire, a eu du pain sur la planche face à la grosse attaque lilloise.