L’attaquant camerounais Vincent Aboubakar a entamé le dernier virage de sa carrière. Après plusieurs années de haut niveau avec les Lions Indomptables et dans plusieurs clubs, le natif de Garoua envisage déjà sa vie après le football. À cet effet, le buteur camerounais s’est lancé dans la formation en ouvrant sa propre académie à Yaoundé : « l’Académie Vincent Aboubakar ».
L’ancien joueur d’Al Nassr a commencé l’opération de détection et des milliers d’enfants dans les catégories U14 et U17. Sur le deuxième site de détection à Etoundi (Yaoundé), plusieurs talents ont été enrôlés. Ils doivent passer l’étape traditionnelle des tests d’usage avant d’intégrer l’académie du Lion Indomptable.
Vincent Aboubakar reste à Hatayspor
Vincent Aboubakar va continuer sa saison avec Hatayspor en première division turque. Le transfert annoncé pour Kocaelispor en deuxième division n’a pas été concrétisé. L’attaquant des Lions Indomptables, auteur de 7 buts et deux passes décisives en 21 matchs cette saison en D1 turque, va poursuivre sa carrière avec Hatayspor. Il faut noter que le club de Vincent Aboubakar va mal. Classé avant-dernier sur 19 après la 21e journée, Hatayspor est sur le point de tomber en deuxième division la saison prochaine.