Me Alice NKOM frappe fort sur le régime RDPC et exhorte le Président Paul Biya de laisser le pouvoir en octobre 2025 compte tenu de ses résultats largement négatifs en 43 ans de règne.
Lire ci-dessou l’extrait de Me Alice NKOM, avocate et Pca du REDHAC :
« Nous vivons dans un système politique qui nous ferme des portes. Le système politique incarné par le régime du Président Paul Biya incarné par le « RENOUVEAU » est un « BOUCHON FERMÉ » qui ne s’ouvre pas et qui ne s’est jamais ouvert.
On disait à l’époque que le président AHIDJO était un dictateur, mais je crois que son remplaçant [Paul Biya] est pire que lui.
Le président Ahidjo n’avait jamais lâché l’unité nationale. Il était le premier à incarner l’unité nationale à travers ses décisions et il prêchait toujours le bon exemple.
Avec le président AHIDJO, l’unité nationale était une valeur incontournable pour laquelle il ne pardonnait à personne en cas d’interférence. C’était clair et net. Voilà pourquoi notre dictateur AHIDJO a des gens qui le regrettent aujourd’hui; tout simplement parce qu’il incarnait les valeurs de la République dans son comportement et dans toutes les décisions qu’il prenait.
Par contre aujourd’hui, sous le règne du Président Paul Biya, c’est la misère totale. Tout ce qui intéresse ce régime c’est son pouvoir. Malgré leur bilan catastrophique et alarmant, le président Paul Biya et son régime continuent de diviser les camerounais en instrumentalisant le tribalisme en longueur de journée.
Ils ont vendu toutes les entreprises créées par Ahidjo. Ils ont passé leur temps à tromper le Peuple Camerounais à travers des promesses sans réalisations. Ça fait mal et très mal. Il faut que le président Paul Biya et son régime libèrent le peuple Camerounais et je crois fermement que cette année 2025 est leur terminus. »