C’est la rencontre la plus sensationnelle de cette 16e journée de Premier League. Vu la situation dégradante de Manchester United, tout le monde s’attendait à un déséquilibre. Or, les Red Devils ont prouvé le contraire en renversant l’issue du match dans les dix dernières minutes. Après avoir égalisé à la 88e minute, United inscrit le but de la victoire avant la fin du temps additionnel. André Onana, toujours sur ses appuis, a encore sorti un grand jeu ce soir avec plus de trois arrêts décisifs.
En effet, Manchester City recevait dans le cadre de ce derby de la 16e journée son voisin United. Comme d’habitude, l’équipe de Ruben Amorim a encaissé un but en première période. J. Gvardiol a ouvert le score pour les Cityzens à la 36e minute (1-0). Malgré les réaménagements apportés par le Portugais Amorim, le score est resté intact en faveur de l’équipe de Pep Guardiola. En deuxième période, André Onana, en lice pour le titre de meilleur gardien d’Afrique 2024, est sur tous les coups pour sauver son équipe. Dans les dernières minutes, le match s’emballe et les visiteurs deviennent agressifs.
Dans leur désir de revenir au score, ils obtiennent un pénalty transformé par le capitaine Bruno Fernandes à la 88’ (1-1). La confiance renaît et les visiteurs poussent davantage. Dans cette dynamique, A. Diallo crée la sensation à l’Etihad avec le but de la victoire à la 90e minute. Avec cette victoire éclatante, les Red Devils montent à la 13e place du championnat avec 22 points. André Onana a une fois de plus œuvré pour cette victoire en réalisant plus de trois arrêts décisifs.