Brighton réalise un grand exploit cette saison. Carlos Baleba et ses coéquipiers connaissent une ascension fulgurante en Premier League. Loin au bas du tableau au début de la saison, Brighton se trouve déjà 8e à l’issue de la 27e journée grâce à leur victoire hier, mardi 25 février, face à Bournemouth, 2-1, à l’Amex Stadium. Les Seagulls enchaînent une deuxième victoire consécutive après avoir étrillé Southampton samedi, 0-4 samedi dernier. Le retour de blessure du jeune milieu de terrain camerounais de 20 ans fait du bien à Fabian Hürzeler, qui a connu un moment difficile pendant son absence.
En effet, la journée d’hier était cruciale pour Brighton dans sa progression en Premier League. Il recevait sur sa pelouse Bournemouth, une autre équipe qui ne se laisse pas intimider cette saison. Les deux clubs, en quête de points pour s’affirmer davantage, ont démarré la rencontre sur les chapeaux de roues. Ce sont les locaux qui ont ouvert le score à la 12e minute de jeu sur un penalty transformé par João Pedro (1-0). Il a fallu attendre la deuxième période, notamment à la 61e minute, pour voir Bournemouth revenir au score grâce au but de J. Kluivert. Poussés par leur public et galvanisés par leurs bons résultats la veille, les Seagulls ont mis la pression sur les Cherries dans la dernière demi-heure de jeu.
Dans cette dynamique, ils décrochent le but de la victoire à la 75e minute inscrit par Danny Welbeck (2-1). Carlos Baleba, sorti à la 85e minute, s’est imposé comme un bon milieu de terrain faisant parler son génie une fois de plus.