Les victoires de Samuel Eto’o ne sont pas célébrées uniquement au Cameroun. Lorsqu’il était actif, ses prouesses sur les pelouses européennes faisaient la joie de toute l’Afrique. Aujourd’hui, en tant que dirigeant, Eto’o fait toujours la fierté du continent, bien qu’il soit critiqué par ses nombreux compatriotes. Après son élection à la Confédération africaine de football le 12 mars dernier au Caire, Eto’o s’est vu félicité par l’un des leaders d’Afrique : le Capitaine Ibrahim Traoré, chef d’État du Burkina Faso. Sur sa page Facebook, le président du pays des hommes intègres a salué l’élection de Samuel Eto’o au comité exécutif de la CAF.
Le Capitaine Ibrahim Traoré ne tarit pas d’éloge envers Samuel Eto’o, meilleur joueur africain du 21e siècle.
Lire ci-dessous le message d’Ibrahim Traoré à Samuel Eto’o
Cher frère Eto’o Fils ,
C’est avec une immense joie que j’ai appris ton élection au comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) lors du congrès au Caire. Cette nouvelle responsabilité témoigne de ta passion inébranlable pour le football africain et de ton engagement à le hisser vers de nouveaux sommets.
Ton parcours exemplaire, tant sur le terrain qu’en dehors, est une source d’inspiration pour nous tous. Je suis convaincu que ta présence au sein du comité exécutif de la CAF apportera une vision innovante et contribuera significativement au développement du football sur notre continent.
Reçois mes plus chaleureuses félicitations et tous mes vœux de succès dans cette nouvelle aventure. Le football africain est entre de bonnes mains avec des leaders de ta trempe »