Un camion semi-remorque transportant les casiers de bière Guinness s’est renversé dans la matinée de mardi 25 mars 2025 sur la route de Mutengene – Buea, coupant la route en deux. Comme d’habitude, la population est sortie pour venir se servir au pied du poids lourd accidenté, transportant des casiers de bière.
Après plusieurs minutes de dégustation sans contrôle, le pire est arrivé. En voulant remorqué le plateau dudit camion, certains se sont faits monter dessus lors de la manœuvre de la semi-remorque. Plusieurs personnes y ont perdu la vie, selon des sources.
Dans un style qui lui est propre, le journal Le Popoli revient sur ces faits :
« BUEA : LA CHUTE D’UNE REMORQUE DE BIERE ENIVRE TOUT UN QUARTIER.
Une remorque de bière a fait une chute spectaculaire sur la colline du Mile 14, bloquant le passage entre Mutengene et Buea. Les photos partagées par les médias montrent des passants en plein combat pour s’emparer de quelques bouteilles, tandis que des caisses brisées parsèment la route comme des trophées de guerre.
La colline du Mile 14, habituellement un terrain de jeu pour les camions en quête de sensations fortes, est réputée pour ses mésaventures fréquentes. Elle fait la jonction entre Buea et Tiko, et figure parmi les routes que le gouvernement a promis de réparer cette année. Comme à l’accoutumée, les habitants des environs ont foncé sur place, se déclarant « protecteurs » de la cargaison. Mais avant même que les renforts des Brasseries ne débarquent, les casiers avaient mystérieusement trouvé refuge derrière les cuisines et sous les lits ».