Manchester United va certainement chuter à la 14e ou 15e place à l’issue de la 30e journée de Premier League. Lors de leur match avancé de ce 30e tour, ce mardi 1er avril, André Onana et ses coéquipiers ont essuyé une autre défaite sur la pelouse de Nottingham Forest. Une défaite de trop qui n’arrange pas les choses pour Ruben Amorim et ses hommes alors que la fin de la saison approche. Hier, au stade City Ground, le club mancunien avait espoir de sortir la tête de l’eau face à Forest. Mais, les vieilles habitudes ayant la peau dure, ils sont tombés comme d’habitude en enregistrant leur 13e défaite de la saison et 41 buts encaissés par André Onana.
Or, Manchester United avait le temps à sa disposition pour égaliser le but d’Antoni Elanga, l’ailier de Nottingham Forest, encaissé à la 5e minute de jeu. Mais maladroitement, Bruno Fernandes et sa bande ont manqué de réalisme devant les buts de Matz Sels, le gardien belge de Forest. Malgré les ajustements apportés par Ruben Amorim en seconde période, le score est resté intact jusqu’au coup de sifflet final. Manchester United s’incline à nouveau en PL malgré les sauvetages d’André Onana.
Le cauchemar de la saison continue pour Onana et United qui s’enfoncent davantage avec aucun espoir de participer à une compétition européenne la saison prochaine. Le seul espoir qui leur reste est en Europa League où ils croiseront Lyon pour les demi-finales aller le 10 avril prochain au Parc OL en France. Ce n’est qu’en remportant ce trophée qu’ils pourront espérer une place à la Ligue des Champions 2025/2026 et à la Supercoupe de l’UEFA.